Plantons le décors



Programme« Plantons le Décor »
Envie d’une haie, d’un bosquet, d’un alignement d’arbres ? Le programme "Plantons le décor" est là pour vous aider. Inscrivez-vous et bénéficiez de 80 % de subvention du Conseil régional du Centre Val de Loire au titre du Contrat rég...


En savoir +
0

Recette des sablés aux 2 parfums

  • PDF

 

Recette des sablés aux 2 parfums

Ingrédients :

*3 jaunes d’œufs
*130 gr de sucre
*120 gr de beurre mou
*250 gr de farine
*1 cuillère à soupe de chocolat en poudre

Ustensiles :

*2 saladiers
*1 plat micro-ondes ou une casserole
*1 balance ménagère
*1 cuillère en bois
*1 rouleau à pâtisserie
*du film alimentaire

Recette :


Mélanger la farine et le sucre dans un saladier. Ajouter le beurre ramollie ou fondu légèrement au four micro-ondes et les jaunes d’œufs. Bien mélanger le tout et malaxer avec les doigts.
Séparer la pâte en deux et dans un autre saladier, mettre le chocolat dans l’une des moitiés. Mélanger à nouveau cette préparation.
Filmer les deux pâtes à l’aide du film alimentaire en formant une boule et les mettre au réfrigérateur pendant une demi-heure.
Sortir les deux préparations et étaler les deux pâtes, l’une sur l’autre de 3 millimètres environ chacune. Rouler la pâte afin de former un rouleau.
Remettre au frais 30 minutes.
Sortie du réfrigérateur.
Préchauffer votre four à 210°C (thermostat 7) pendant 10 minutes
Pendant ce temps enlever le film et couper le rouleau pour former des rondelles. Placer les sablés sur du papier sulfuriser allant sur une plaque de four.
Mettre à cuire pendant 10 minutes approximativement en fonction de votre four ; surveiller la cuisson.
Lorsque vous sortez les sablés du four ils doivent rester mous car c’est lorsqu’ils refroidissent qu’ils se solidifieront.
A déguster tièdes ou température ambiante.
Ces sablés peuvent se garder plusieurs jours sans problème dans une boîte en métal.

C’est à l’occasion des portes ouvertes du Relais Assistantes Maternelles -  Parents, « La maison des p’tits loups » que les enfants aidés des adultes ont pu faire cette recette.
Le Ram vous souhaite un bon appétit !