La mairie | La mairie

La mairie

  • PDF

mairie vuePlace de l'église
18570 La Chapelle-Saint-Ursin
Tél. 02 48 23 21 00
Fax 02 48 23 20 99
E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Secrétariat de mairie

Maryse Moulon

Coordonnées
Tél. 02 48 23 21 00
Fax 02 48 23 20 99
E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Le personnel de mairie est à votre écoute afin de vous aider dans vos démarches administratives (demandes de carte d'identité, de permis de construire, etc.) mais aussi afin de vous informer sur la vie communale.


Police municipale

Patrick Guérin


Vous pouvez vous adresser en mairie pour...

  • les demandes de cartes d'identité
  • les déclarations de pertes de pièces d'identité
  • les autorisations de sortie de territoire (enfants mineurs)
  • les demandes relevant de l'aide sociale (aide médicale, aide à domicile, carte d'invalidité, carte santé 18, etc.)
  • les cartes de séjour des étrangers
  • le recensement militaire
  • les inscriptions sur les listes électorales (jusqu'au 31 décembre de chaque année)
  • la location des salles communales
  • La location de bennes pour le dépôt et l'enlèvement de remblais, terre, gravats ...
  • rencontrer les élus à leurs permanences
  • les avis, remarques et réclamations concernant les services publics communaux
  • faire des photocopies (0.15 € pièce pour un format A4 et 0.30 € pour un A3)
  • la transmission d'une télécopie (Fax 0,70 € par page)
  • la réception d'une télécopie (1.50 € par page)
  • les justificatifs de domicile
  • la légalisation de signature
  • la consultation du cadastre
  • la demande de portage de repas à domicile
  • la demande de destruction des nids d'insectes piqueurs

  • pour l'achat d'une concession ou d'un espace au columbarium

ATTENTION
Les mairies n’instruisent plus les demandes de passeport. Ce document est à demander pour les Chapellois à la mairie de Bourges ou de Mehun sur Yèvre. Afin d’améliorer la qualité du service rendu et notamment de diminuer le temps d’attente des usagers, prendre RDV au 02 48 57 30 25 pour la mairie de Mehun sur Yèvre ou au 02 48 57 81 83 pour la mairie de Bourges. La présence du demandeur est obligatoire lors du dépôt et du retrait.

 

"Acheter son timbre fiscal en ligne"  https://timbres.impots.gouv.fr/

Vous pouvez retirer à la mairie...

  • les dossiers de demande de logements
  • les plans de la commune
  • les demandes de certificat d'urbanisme
  • les demandes de permis de construire
  • les demandes de permis de démolir
  • les demandes de déclaration de travaux
  • une demande de visite médicale pour permis de conduire
  • du raticide